Du 26 mars au 9 avril 2011, un diagnostic gratuit de votre vélo dans 600 magasins partout en France !

Publié le 16 Mars 2011

A Wasquehal, le Maire et sa majorité sont- ils vraiment pour un  "schéma directeur vélo cohérent à l'échelle de la ville" ?. 

Alors que partout en France, c’est bientôt le printemps et les vélos vont ressortir du garage ! Que ce soit pour le sport, les loisirs, la balade ou comme simple moyen de transport, un français sur 2 pratique le vélo tout au long de l’année, et jusqu'à 80% quand les beaux jours arrivent. C'est donc le moment ou jamais de vous assurer du bon état de votre vélo.

 

Du 26 mars au 9 avril 2011, 600 magasins de sport et spécialisés vélo accueilleront les cyclistes pour un diagnostic gratuit de leur vélo :  

  • examen visuel d’une liste de 22 points de contrôle : freins, transmission (changement de vitesse, chaîne, pédalier…), roues, cadre (tubulure, fourche…), éclairage, signalisation, selle, guidon, accessoires (garde-boue, porte-bagages…)…
  • établissement du diagnostic point par point ;
  • remise d’une fiche de synthèse à son propriétaire.

Cette opération "diagnostic gratuit de votre vélo" est organisée pour la 4ème année consécutive par la FPS (Fédération Professionnelle des Entreprises du Sport et des Loisirs), en partenariat avec l’association Prévention Routière et l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).

L’objectif est de promouvoir le vélo comme moyen de locomotion, de développer sa sécurité et son confort et de prévenir les risques liés à son usage.
Retrouvez la liste des magasins partenaires de l’opération sur le site Internet

http://www.diagnosticvelo.com/accueil.html

Source : FPS

 

A Wasquehal, rien ou presque rien, il est simplement envisagé de faire une balade cyclo à partir de la ferme Dehaudt ou plus exactement  " Balade vélo "  Repérage dans la ville pour la création d'un parcours balisé avec les conseillers municipaux juniors. 

Vos élus ont,  quant à eux,  clairement démissionné sur le sujet depuis trés longtemps.  

Rédigé par Joris

Repost 0
Commenter cet article