Rendons la parole au peuple ! Demandons la dissolution de l'assemblée nationale. #Doubs

Publié le 2 Février 2015

Ce matin, suite aux résultats des législatives partielles dans le Doubs une question revient régulièrement dans les esprits.

Faut il donner aux citoyens une consigne de vote?

Pour ma part et "a titre personnel", je pense que le citoyen est assez grand pour décider seul du meilleur destin pour son pays, sa région, son département ou sa commune.

L'enjeu de ces législatives est plus important qu'il n'y parait et c'est pour cela que tous les partis UMP PS FN et leurs allies s’agitent.

La majorité actuelle à l'assemblée nationale étant très courte 1 voix suffit pour faire basculer un vote.

Mon analyse:

Le FN souhaite gagner cette élection pour donner un tempo aux élections suivantes.

Le PS se réjouit de l'aubaine pour conserver une voix supplementaire à l'assemblée nationale et il en aura bien besoin pour continuer a gouverner.

Et enfin l'UMP et son allié UDI considérés par les Médias comme grands perdants de cette confrontation souhaitent ménager le PS car il en aura aussi besoin pour les prochains rendez vous de 2015 et 2017.

Pour que le citoyen s'y retrouve, il est comme moi, comment peut on combattre la politique d'un gouvernement? et en même temps appeler a voter pour ce même gouvernement.

Je crois qu'il est certainement temps de dissoudre cette assemblée nationale pour avoir enfin le reflet de la situation réelle de notre pays .

La dissolution doit aussi être accompagnée d'une véritable réforme afin que toutes les sensibilités soient représentées et aussi revoir en profondeur son mode de fonctionnement mais pour cela il faut du courage politique.

Si le président de la république veut conforter sa décision, il peut organiser un référendum auprès des français sur le thème:

"Dois je dissoudre l'assemblée nationale"

La France y gagnerait

Georges Duval

Rédigé par Sifakas "cri d'alerte face au danger"

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article