Mariage homo: Bayrou met en garde contre une exaspération des oppositions

Publié le 8 Janvier 2013

François Bayrou, président du MoDem, a mis en garde mardi contre une "exaspération des oppositions" autour du mariage homosexuel, jugeant que c'est "malsain" dans un pays en crise.
L'ancien candidat à l'Elysée a indiqué sur i>TELE qu'il n'irait pas manifester contre cette réforme dimanche, parce que "dans une société en crise, ce qu'il faut obtenir, c'est l'unité du pays et non l'opposition à l'intérieur de la société".
"Le gouvernement a une responsabilité importante", a estimé l'ancien député béarnais. On pouvait, selon lui, "répondre à l'attente" des couples, des associations "qui demandaient reconnaissance et droits", "sans porter atteinte à ce que des millions de Français considèrent comme très précieux, cet héritage que le mariage représente pour eux".
 
Localement des invitations circulent sur nos emails pour la manifestation du dimanche 13 janvier 2013 à Paris. (À vos frais évidements).
 
Ces invitations émanent elles d'élus? Certainement les mêmes qui se sont rendus à l'invitation de la galette des rois du fondateur R.B.M (Rassemblement Bleu Marine) ce dimanche à HEM.
Reçu en grande pompe, la presse régionale était largement représentée !
   
 mobilisation adoption
Nous pensons que pour notre ville et plus généralement pour notre pays, il y a d'autres sujets  plus importants (emploi, économie, éducation) qui mériteraient une mobilisation générale.

Rédigé par Georges Duval

Repost 0
Commenter cet article