L'Elue Stéphanie DUCRET attends peu de chose des partis politiques

Publié le 13 Janvier 2013

Ce dimanche, la presse locale nous informe qu'une élue de Wasquehal n'attends peu de choses des partis politiques et pour cause:

 

Petite définition d'un parti politique:

 

Un parti politique est une association organisée qui rassemble des citoyens unis par une philosophie ou une idéologie commune, dont elle recherche la réalisation, avec comme objectif la conquête et l’exercice du pouvoir. C’est donc une organisation au service d’une idée.

 

Rétablissons quelques vérités: depuis 15 ans, si aucun parti politique n'a souhaité s'investir auprès d'elle c'est surement parce que cette élue n'a pas su trouver sa voie.

 

Contrairement a ce qu'elle affirme, seules les rémunérations d'élu et éventuellement l'exercice du pouvoir comptent.

 

Quelque fois de droite, souvent des extrêmes mais rarement de gauche, elle s'est tapi durant des années derrière le Maire en prônant qu'elle était centriste comme lui.

 

Nous sommes ravi qu’elle reconnaisse enfin que le centrisme n’était qu’une façade.

 

Incapable de payer la moindre cotisation à un parti, nous apprenons aussi qu’il lui faudrait 40 000 € pour mener une campagne en espérant que le "contribuable Wasquehalien remboursera". (Une cotisation annuelle pour un parti c’est environ 20 €)

 

Parallèlement elle reproche à la majorité et son Maire de dilapider les ressources de nos concitoyens.

 

Avec une approche aussi fastueuse pour sa future campagne 2014, nous pouvons raisonnablement douter de la capacité de cette élue à tenir un budget en situation de crise.

 

Les wasquehaliens ne seront  pas dupes et nous serons à vos cotés pour vous  proposer une alternative à la mesure de vos attentes.

 

Rédigé par Sifakas

Repost 0
Commenter cet article