Un label utile pour notre ville: qu'en est il pour wasquehal?

Publié le 24 Mars 2009

La Journée Nationale de la Courtoisie au Volant et sur la route, fêtera le 26 mars prochain sa 10e édition.
A l’occasion de ce 10e anniversaire, l’Association Française de Prévention des Comportements au volant (AFPC) a tenu à marquer cet évènement en créant le label « Ville Courtoise ».


En effet, en vous engageant à participer à cette journée, à travers l’information et la sensibilisation de vos administrés à la Sécurité Routière, vous participerez à la diffusion d’un message de civisme et de courtoisie sur la route mais aussi et surtout, la mise en place d’un programme de prévention et de lutte contre l’insécurité routière dans votre ville ou votre commune. L’objectif affiché étant d’inciter tout-un-chacun au partage de l’espace public, au respect d’autrui que l’on soit automobiliste, cycliste, motocycliste ou piéton…

Montrer à vos administrés votre engagement
Dans le cadre de cette démarche d’information et pour prétendre au label « Ville Courtoise », votre ville ou commune s’engage à mettre en place diverses actions de prévention, telles que :

Diffusion et affichage publics
• La diffusion de « La Charte de la Bonne Conduite » à vos administrés en boîtes aux lettres ou sur la voie publique
• L’affichage de la campagne dans tous les lieux publics de la ville (panneaux municipaux, Abribus)

Votre campagne de presse
• L’organisation d’une Conférence de Presse en Mairie avec les médias locaux afin de les informer de l’engagement de la ville vers une politique de prévention dans le domaine de la Sécurité Routière et notamment pour l’obtention du label « Ville Courtoise ».

Informer et sensibiliser vos administrés
• L’insertion d’une page d’information spécifique « Ville Courtoise » dans votre Journal municipal et d’une présentation de votre engagement et de votre programme en matière de sécurité routière sur votre site Internet.

Votre diplôme « Ville Courtoise »
La distinction « Ville Courtoise » sera alors officialisée par la remise d’un Diplôme encadré, signé et attribué par le Président de l’AFPC. (Association Française de Prévention des Comportements au volant)

Gageons que vous serez nombreux à nous rejoindre dans notre combat de lutte contre l’insécurité routière afin d’instaurer une conduite citoyenne et responsable sur nos routes et dans nos villes.

Rédigé par G.D

Publié dans #Revue de presse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article