François Bayrou invité sur France2: Complément d'enquete le 3 nov

Publié le 1 Novembre 2008

Lundi 3 novembre - 23h10 Crise : et maintenant, la facture ! Complément d'Enquête s'installe à Matignon pour cette émission consacrée à la crise qui aura pour invité François Fillon, Premier ministre.

François Bayrou, président du MoDem et Georges Ugeux, ancien président de Wall Street, répondront à Benoît Dusquesne, respectivement au siège du MoDem et du Palais Brognard et réagiront aux reportages.

Qui va payer pour les centaines de milliards d’euros dépensés par les Etats afin d’éviter l’effondrement de toute l’économie ? Qui va devoir assumer le prix des folies financières passées ? Pendant qu’à Wall Street, les bourses plongent ou flambent au gré des annonces de faillites ou de reprises, les apprentis sorciers de la finance sont pointés du doigt. En France, ce sont les banques qui sont mises en accusation : ont-elles trompé leurs clients en prenant des risques démesurés avec leur argent ? Que valent réellement les placements qu’elles nous ont vendus ? Pourquoi cette crise financière est-elle en train de devenir une redoutable crise économique ? Chômage, entreprises aux abois, ménages surendettés, Complément d’enquête sur une crise qui va nous coûter cher.

90 minutes d’enquêtes, de reportages et de témoignages sur un thème de société
Complément d'enquête est proposé et présenté par
Benoît Duquesne
Préparé par
Gilles Delbos, Sébastien Vibert
Coordonné par
Caroline Bélicard

Réalisé par
Philippe Lallemant

Rédigé par G.D

Publié dans #Les rencontres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article