En Rhone-Alpes: Un festival engagé dans le développement durable

Publié le 25 Juillet 2008


 Chers wasquehaliens, si vous êtes de retour de vacances à cette  période ou si vous dirigez sur Cap Esterel à l'université de rentrée du Mouvement Démocrate, je vous recommande de vous rendre sur cette manifestation: 29-30 et 31 août 2008,   Grand Parc Miribel Jonage. L'un des plus grands parcs naturel péri-urbain dans la région Rhòne-Alpes.

Le Festival Woodstower fête cette année sa dixième édition. 10 ans de musique, de théâtre de rue, de découvertes, de déambulations...
Pour marquer cette 10è, l'association souhaite présenter une programmation encore plus éclatante. Entre clin d'oeil aux éditions précédentes, découvertes et bien sûr artistes renommés, Woodstower laissera également une large place aux artistes régionaux émergeant. Les deux soirées concerts seront les temps forts de cette édition qui conservera l'éclectisme caractéristique de Woodstower.

Depuis sa création, le Festival Woodstower a pour valeurs essentielles, la symbiose d'un projet culturel festif de grande qualité et d'un environnement naturel exceptionnel, respecté et mis en valeur par un événement responsable et citoyen.
Au Grand Parc Miribel-Jonage, Woodstower s'est installé sur un des plus grands parcs péri-urbains d'Europe, également réserve d'eau potable de l'agglomération, et lieu essentiel dans les corridors de migrations d'oiseaux, faisant ainsi partie intégrante du patrimoine fluvial lyonnais.
L'organisation d'un festival de musique et d'arts de la rue, rassemblant des têtes d'affiches de renommée internationale, ainsi que le meilleur de l'émergence régionale, prendrait ainsi tout son sens au coeur d'une manifestation populaire et conviviale, consciente des enjeux de son temps et véritablement engagée dans des actions citoyennes cohérentes, et significatives.
En savoir plus cliquez: ICI

Rédigé par Joris

Repost 0
Commenter cet article