Vacances à Wasquehal: crèmes solaires, non toxiques et efficaces

Publié le 10 Juillet 2008

Il faut dire qu'avec l'absence totale de soleil sur notre région actuellement, nous n'avons  besoin de crème solaire et c'est peu être mieux ainsi:

Crème solaires: toxiques et inéfficaces

article paru sur DDmagazine.com le 4 juillet 2008

"L'Environmental Working Group (EWG), une ONG environnementale basée à Washington a réalisé une enquête sur 952 lotions solaires américaines. Elle constate que 85 % d'entre elles contiennent des produits chimiques potentiellement dangereux pour la santé ou ne protégent pas correctement la peau des rayons du soleil. EWG ne recommande aucune des 41 crèmes solaires de Coppertone, le leader du marché américain, une seule des 64 lotions de Neutrogena, et seulement deux parmi 37 produits de l'Oréal.

Fondée en 1993 par Ken Cook et Richard Wiles, EWG tente de protéger, par la recherche et l'information, la santé publique et l'environnement. Selon l'organisation, plus d'un million de cancers de la peau sont diagnostiqués aux Etats-Unis chaque année. EWG dénonce le fait que la FDA (la très puissante administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments) n'a toujours pas publié les normes standards pour les lotions solaires, annoncées depuis 30 ans. En attendant, les fabricants sont libres de prétendre offrir la meilleur qualité. Parmi les 952 produits testés par l'EWG, seuls 143 sont conformes aux critères de qualité et d'efficacité de l'organisation. L'EWG présente également un petit guide qui synthétise les résultats de l'étude."

 

 

lire la suite de l'article

Rédigé par Joris

Publié dans #Développement durable

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article