Conseil national du 8 juin

Publié le 9 Juin 2008

Conseil national du 8 juin

En attendant un compte-rendu plus complet, voici les points que j'ai retenu du Conseil national du Mouvement Démocrate du 8 juin.

D'abord, le Conseil national a approuvé la création par François Bayrou de 6 postes de vice-présidents et d'autant de secrétaires nationaux que nécessaire. Ils seront nommés dans les prochains jours.

Il y a eu environ 42 candidats pour le Comité de conciliation et de contrôle. En attendant que chacun d'entre eux soit auditionné et sélectionné selon des critères à définir prochaînement, les membres nommés voient leur mandat durer jusqu'au 31 décembre. Leurs successeurs seront élus par le Conseil national lors de sa dernière séance de l'année et prendront leurs fonctions au 1er janvier. A l'unanimité, Gilles Artigues a été élu médiateur des adhérents.

Il y avait 10 candidats au secrétariat du Conseil national, chacun d'entre eux s'est présenté brièvement et a indiqué les raisons de sa candidature. Sont élus Céline Alléaume, déléguée nationale, Christophe Madrolle et Edith Guccini. Je leur souhaite bon courage dans cette mission et les aiderait volontiers si besoin. Je remercie les 29 conseillers nationaux qui ont soutenu ma candidature.

La consultation annoncée par François Bayrou suite aux critiques de Jean Arthuis et de Thierry Cornillet devrait avoir lieu par correspondance fin juin, sinon début juillet.

De même, toutes les élections départementales (Présidence, conseil départemental et conférence nationale) auront lieu le 27 septembre. Chaque mouvement départemental doit produire son règlement intérieur conforme au règlement intérieur national avant le 30 juin. Le CCC donnera un règlement intérieur pour les élections.

Enfin, les universités d'été du MoDem auront lieu aux environs du 14 septembre à Saint-Raphaël (Var).

Le prochain Conseil national devrait se réunir début juillet.

Jérôme Charré

Rédigé par Joris

Publié dans #Vie du Mouvement

Repost 0
Commenter cet article

espritz 10/06/2008 12:24

salut, je sui un blogeur ivoirien et j'ai aussi creé mon blog dont comunauté "blogeurs africains,blogeurs ivoirien.." pour cela je voudrais que tu viennes visiter mon blog et de joindre la communauté .
voici l'adresse de mon blog www.fanbeka.over-blog.com je serez tellemen ravi que tu t'inscris a ma communauté.
merci