Un maire roule en Smart fortwo mhd pour donner l'exemple

Publié le 30 Avril 2008


Boris Palmer, le Maire de Tübingen âgé de 35 ans, a lancé une nouvelle campagne destinée à faire baisser la pollution dans sa ville : elle est intitulée "Tübingen passe au vert. 10 % de CO2 en moins d'ici 2010". Il a souhaité donner l'exemple aux habitants en matière de transports moins nocifs pour l'environnement : il a donc opté pour la petite citadine Smart fortwo micro hybrid drive (mhd) comme voiture de fonction !

La Smart fortwo mhd dispose d'un alterno-démarreur pour diminuer la consommation de carburant et les rejets polluants : ce système start/stop coupe en effet le moteur à chaque arrêt et le redémarre lorsque la pédale de frein est relâchée. Résultat : elle consomme 8% en moins qu’une Smart ForTwo en cycle combiné et jusqu’à 19% en ville. Sa consommation moyenne est de 4,3 l/100 km et ses émissions de CO2 sont de 103 g/km.
Un message est ainsi passé aux maires et aux habitants du monde entier : abandonnez vos grosses voitures gourmandes en carburant pour des petites autos moins polluantes !


Rédigé par Joris

Publié dans #Revue de presse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article