WASQUEHAL: CONTRE LE DÉNI ET L’OUBLI, PARTICIPEZ LE 26 AVRIL 2008 À LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE MOBILISATION CONTRE LE NUCLÉAIRE.

Publié le 21 Avril 2008



Appel à participer à l’action internationale "Chernobyl Day"

Samedi 26 avril 2008
Journée Internationale de
Mobilisation Contre le nucléaire


Le réacteur nucléaire n° 4 de Tchernobyl a explosé le 26 avril 1986, il y a 22 ans. A cette date commença la plus grande catastrophe technologique et industrielle de tous les temps. Tchernobyl n’a pas fini de faire des victimes : ses conséquences inouïes et irréversibles sur la santé (cancers, pathologies multiples, effets mutagènes et tératogènes) affecteront profondément les prochaines générations.

Le maire de Wasquehal va t'il enfin se décider a
de mobiliser un plus grand nombre encore de citoyens.

Chers lecteurs,
Vous avez la possibilité de joindre vos témoignages en écrivant à l'adresse du blog ou en ajoutant vos commentaires, il serait intéresant de savoir comment les autorités locales ont géré cette grave catastrophe en 1986.

Refusons absolument d’oublier Tchernobyl !
  • Hommage aux liquidateurs

    Dans la nuit du 26 avril 1986 et dans les mois qui suivirent, un million d’hommes, appelés liquidateurs, ont été lancés contre le réacteur de Tchernobyl en feu pour éteindre l’incendie, recouvrir les ruines de la centrale explosée par un sarcophage, improvisé en conditions de radioactivité terrifiante, et pour effacer les conséquences de la catastrophe partout : à la centrale, dans les villages, sur les routes, dans les champs.

    Ils ont combattu les radionucléides à mains nues, avec des pelles et des jets d’eau. Des dizaines de milliers sont morts et continuent de mourir.

Les actions déja prévues dans le Nord - Pas - de - Calais

Cliquez sur les dates S.V.P et sur les liens suivants:

http://chernobyl-day.org/IMG/bandeau/bandeau-chernobyl-long.gif

www.sortirdunucleaire.fr

Réseau

Rédigé par Joris

Publié dans #Evenement Local

Repost 0
Commenter cet article