Fête du vélo 2008, elle doit être populaire à wasquehal

Publié le 2 Juin 2008

 La 12e édition de la Fête du vélo, sur le thème « Tous à vélo » se déroulera les 7 et 8 juin 2008 dans toute la France.

Cette association nationale regroupe les acteurs publics et privés du vélo en France et organise la Fête du Vélo, chaque premier week-end de juin, avec la participation et le soutien matériel de collectivités territoriales, d'associations d'usagers et de défense de la bicyclette, de fédérations de clubs cyclistes et sportifs, de professionnels de l'industrie du cycle...

Avec un retentissement fort au niveau national, la Fête du Vélo est pour tous les acteurs locaux - dirigeants, associatifs, bénévoles, élus ou acteurs économiques - contribuant à développer la pratique du vélo, l'occasion de promouvoir et de valoriser leurs actions et initiatives dans ce domaine.

En juin 2007, plus de 300 villes ont pris part à la Fête du vélo qui a rassemblé plus de 400 000 participants. De nombreuses actions innovantes ont été relayées par les médias nationaux et régionaux. 800 parutions dans la presse et plus de deux heures d'émissions et de journaux audiovisuels ont couvert l'événement sur ces trois jours.

Le Comité de Promotion du Vélo souhaite que l'édition 2008, les 7 et 8 juin, incite encore davantage à la pratique du vélo pour tous. Responsables d'associations, de clubs, de collectivités ou d'organismes publics..., vous ne pouvez être absents à ce rendez-vous national !

Tous à vélo, ensemble, les 7 et 8 juin 2008 !

Rédigé par Joris

Publié dans #Développement durable

Repost 0
Commenter cet article