Energie Wasquehal: Qui sera "l’imbécile fossile" de l’année?

Publié le 31 Mars 2008

Organisés par trois ONG américaines, les "Fossil Fools Awards" recompensent depuis 2006 le plus calamiteux contributeur au développement des énergies fossiles.



Qui sera l’"imbécile fossile" (fossil fool) de l’année? Ce "prix", remis le 1er avril par trois ONG environnementalistes américaines, récompense depuis 2006 le plus calamiteux contributeur au développement des énergies fossiles, dont l’utilisation amplifie le changement climatique.

Les internautes peuvent voter sur le site de l'Energy Action Coalition pour l’un des cinq compétiteurs involontaires retenus cette année.

Parmi eux, Rick Wagoner, PDG de General Motors; Ken Lewis, PDG de la Bank of America, pour son soutien à l’industrie minière; ou encore Ed Stelmach, Premier ministre de la province d’Alberta (Canada), accusé de promouvoir l’exploitation des sables bitumineux, très polluants. 
Je me trompe peut-être mais j'ai comme l'impression que notre responsable local de l' Agenda 21 sera ravi d'être nominé pour l'année prochaine pour ses excès d'activités et la qualité de ses prestations dans ce domaine !.


Cliquez ici:
http://energyactioncoalition.org/foolies/

 

Rédigé par Joris

Publié dans #Développement durable

Repost 0
Commenter cet article