Francois Bayrou présente sa liste "Pauconfiance"

Publié le 2 Février 2008

François Bayrou, président du Mouvement démocrate a présenté vendredi soir à Pau, au théatre Saragosse, l'équipe qu'il a constituée, au sein d'une liste baptisée "Pauconfiance", pour se lancer à la conquête de la mairie lors du scrutin municipal. Le député béarnais a présenté un à un ses 48 colistiers, , sur la scène d'un petit théâtre du centre-ville dans lequel avaient pris place quelque 500 personnes. "Je n'aime pas les combats d'étiquettes", a déclaré François Bayrou avant de donner la parole à ses colistiers. "Peut-être sommes-nous des précurseurs, a-t-il ajouté,mais nous ne sommes pas des gens qui font du débauchage".

 

Les 48 colistiers ont tour à tour donné quelques indications sur leurs parcours personnels et les raisons de leur présence aux côtés de M. Bayrou. Parmi eux se trouvent nombre de personnes engagées dans la vie des quartiers, des responsables associatifs, des personnalités du monde de l'éducation et des chefs d'entreprise. François Bayrou a également obtenu la participation sur sa liste de Patrice Estanguet, ancien champion de canoë et ancien membre de l'équipe municipale d'André Labarrère, figure emblématique des socialistes palois à qui François Bayrou a rendu un hommage appuyé.
Josy Poueyto, conseillère municipale démissionnaire du PS, première adjointe de la municipalité sortante, figure forte de la ville se trouve en deuxième position sur la liste de François Bayrou.

Rédigé par Joris

Publié dans #Vie du Mouvement

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article