Semaine européenne de l'énergie durable J-10

Publié le 17 Janvier 2008















Nous suivons avec un grand interet cette semaine afin d'infomer les Wasquehaliens sur les nouvelles avancées dans ce domaine.

Quelle contribution pouvons nous apporter pour lutter contre le CO2 ?
La deuxième édition de la semaine pour l’énergie durable sera organisée par l’Union européenne, du 28 janvier au 1er février 2008.

La Semaine européenne de l'énergie durable (EUSEW) sera inaugurée le 28 janvier à 10 heures conjointement par le Commissaire Piebalgs et M. Vizjak, ministre slovène de l'Économie, ainsi que par d'autres intervenants de haut niveau. Les intervenants présenteront les dernières évolutions des politiques menées dans le domaine de l'énergie durable, surtout en ce qui concerne le nouveau paquet Énergie et la situation après la conférence de Bali.
Toujours le lundi 28, des représentants de la grande distribution européenne, des services publics et des fabricants d'ampoules électriques signeront, en présence de la Commission, un accord définissant le cadre pour la distribution massive de millions d'ampoules à faible consommation d'énergie à travers l'Europe.
Mardi 29, le Commissaire Piebalgs, avec d'autres élus de grandes villes européennes, lancera officiellement la Convention des Maires. Celle-ci constitue un engagement des municipalités à dépasser l'objectif de 20% de réduction de CO2 fixé par l'Union européenne. Près de 100 villes à travers l'Europe, y compris 15 capitales, ont émis le souhait d'y participer.
Durant la semaine de l'Energie durable, ce sont environ 80 événements au total, dans huit pays différents, qui seront organisés par les acteurs économiques et sociaux jouant un rôle majeur, présentant parfois des points de vue différents, mais partageant le même souci: trouver des solutions à la crise provoquée par le changement climatique.





Rédigé par Joris

Publié dans #Développement durable

Repost 0
Commenter cet article