Municipales 2008, Gérard Vignoble dans les starting-blocks...

Publié le 13 Janvier 2008

A moins de huit semaines du coup d'envoi des municipales 2008 ( 9 et 16 mars ) , Gérard Vignoble s'est fait désiré et c'est avec  soulagement que nous apprenons l'annonce de sa candidature. toutefois, nous aurions souhaité une prise de position plus nette, devons nous avoir des doutes sur ses convictions MoDem ?.


Extrait de la VDN
En ce qui concerne son étiquette, le candidat Gérard Vignoble est là aussi très évasif. « Je garde la même identité que pendant la campagne de la présidentielle. J’aimerai qu’on la respecte et qu’on respecte les 18 % de citoyens qu’elle a entraînés derrière elle. Le MODEM a été créé sur des bases où les UDF n’ont pas été digérés. Ils sont en attente de réponses. Je préfère être un moteur dans la réflexion du Centre que de me rattacher à un port qui n’est pas le mien. Je n’afficherai mon appartenance que lorsque j’aurai obtenu des réponses. Mais le MODEM est encore un bébé. Et un bébé, ça change très vite. Je serai aux côtés de François Bayrou pour le faire grandir et devenir une idée majeure en France, et peut-être majoritaire. Pendant la campagne de la présidentielle, le MODEM a formé un conglomérat qui doit aujourd’hui se rassembler sur des bases politiques. Actuellement, la situation n’est pas claire pour beaucoup de monde. » 

Rédigé par Joris

Publié dans #Evenement Local

Repost 0
Commenter cet article

lylloy 28/01/2008 22:14

Vignoble sous l'étiquette modem! Non pas ça! L'an dernier sous prétexte de ne pouvoir s'opposer à son médecin il a fait le jeu de l'UMP. J ai de la mémoire alors soit il y a un vrai modem et je suis, soit je vote blanc. J'aimerais bien que François Bayrou n'apporte plus son soutien au futur ex maire de Wasquehal...

kukurudz 26/01/2008 10:57

La plupart d'entres nous ont effectivement du mal a suivre les méandres de la politique. Diriger une ville avec un même parti serait l'idéal, mais croyez vous que ce systeme serait démocratique. Moi je crois plutot que notre Maire n'aurait pas souhaité un tel confort. Il aime la compétition, son expérience est trés positive et il a beaucoup d'intelligence pour faire travailler ensemble toutes les tendances de notre ville. Le débat droite - gauche n'est plus d'actualité. Il faudra bien un jour se rendre a l'évidence. Cétait un combat d'une autre société qui n'est plus d'actualité et qui permettait juste à certaines chapelles d'exister. Ce jour là est arrivé, faisons confiance à un homme d'experience pour conduire au rayonnement de notre ville.

erik 26/01/2008 10:56

Quid du programme municipal de Gérard Vignoble ?
Est-ce vrai que la liste ne sera constituée que d'un tiers d'ex udf ?

françoise 26/01/2008 08:56

Rien n'est clair avec ce personnage
Il s'est retiré aux législatives au profit de l'UMP et ne défend plus du tout les valeurs du MODEM
Il veut le beurre et l'argent du beurre !!!