Les Emplois Fictifs de Wasquehal ou l'art de se défausser

Publié le 21 Novembre 2014

C’est avec un peu d’étonnement que j’ai appris que Mme le Maire allait porter plainte contre l'ancien maire sur le sujet des emplois supposés fictifs.

Il faut aussi reconnaître que dans son obligation de résultat auprès de son équipe et son électorat a savoir dégager 1/3 du personnel avant la fin de son mandat, elle se doit d"étudier toutes les pistes.

En panne d'inspiration !

Elle utilise toutes les ficelles possibles et elle a fermement décidé de faire porter le chapeau à son prédécesseur et a la conjoncture très difficile. (mais surtout pas elle)

Comment virer le plus facilement du personnel?, on ne va pas lui donner ICI des nouvelles pistes mais nous remarquons qu'elle démarre par celles et ceux qui n'ont pas de contrats estampillées "emploi direct pour la mairie" donc les emplois fléchés vers les associations.

Oui croyez moi dans son équipe il y a des vrais professionnels de la délocalisation, des surdoués de l’externalisation, de la précarisation des emplois et des chasseurs de réduction des coûts personnels mais aucuns politiques au service du citoyens et encore moins conscient que perdre un emploi de nos jours peut être un véritable drame humain et l'échec numéro 1 de notre territoire (la France). (J'ai aussi souvenir qu'une élue actuelle se réjouissait du licenciement de ses collègues afin de préserver son propre emploi vu au journal de 13h00 sur TF1 quelques semaines avant les élections de mars 2014).

Vraiment, tout ceci n’est pas très rassurant

Pourquoi porter plainte contre l'ancien maire?

Tout simplement pour se dédouaner et nous faire croire que les contrats n'existent pas donc on peut licencier sans etat d’âme les personnes concernées. vous me suivez toujours !

Et si l'on reprenait la définition de l'emploi fictif:

On parle d'emploi fictif lorsqu'une personne perçoit une rémunération pour une activité qu'elle n'exerce pas, par exemple en poursuivant des activités partisanes ou militantes au lieu d'effectuer le travail pour lequel elle est censée être rémunérée, ce qui est un délit.

source Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Emploi_fictif

Alors Mme le Maire combien de personnes à Wasquehal répondent à ces critères?

Personnellement je pense qu'il n'y a pas de personnes qui correspondent à ces critères.

Les Wasquehalien (ne s) qui ont fait votre victoire et les autres attendent de votre part une meilleure considération et vous demandent de prendre enfin au sérieux votre rôle de premier magistrat de cette ville.

Arrêtez de tirer Wasquehal vers le bas et si vos élus ne sont pas suffisamment de bons conseils, il est URGENT que vous preniez la mesure de la gravité de la situation, vous pouvez et devez être à l'écoute de vos administrés.

Rédigé par Sifakas "cri d'alerte face au danger"

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article