Ma réponse à Mr Francis Provost élu PC concernant le financement d'un local MoDem

Publié le 11 Novembre 2013

Suite aux attaques répétitives de Mr Francis Provost élu PC, je devais lui apporter un éclairage et lui confirmer que la moralisation de la vie publique est plus que jamais d'actualité.

Vous faites fausse route Monsieur Provost,

la différence entre vous et moi est que je ne reçois aucun financement de qui que ce soit et encore moins du maire sortant. (un maire élu initialement par les voix de gauche et la vôtre probablement) vous reniez donc votre choix?

Vous oubliez aussi de dire que nous « Le Centre pour la France » avons entièrement financé notre participation à la campagne des législatives de 2012 sans recevoir aucune contribution financière en contrepartie et s’il vous plaît d’énoncer mon résultat – de 5 % donc pas de remboursement.

Je ne suis pas non plus un élu donc je ne bénéficie d’aucun financement et vous le savez très bien.

Alors pourquoi dédié un lieu privé pour se rencontrer ?

Simplement dans notre recherche d’indépendance et de liberté au système mis en place par les élus et pour uniquement les élus dont vous faites partie.

Les salles mises à disposition sont payantes et au bon vouloir des élus qui en décident l’attribution. (Chaque année vous votez à l'unanimité le coût des locations de salles).

Combien d’élus wasquehaliens sont en capacités aujourd’hui d’offrir ce type de prestation « ZÉRO pointé » (Vous apparatchik, vous semblez avoir oublié le militantisme, le confort financé par le contribuable vous va si bien). Mr Mélanchon se déplace en classe affaire et jet privé moi j'utilise BlaBlaCar ! (site de covoiturage)

Alors arrêtez de donner de fausses informations aux wasquehaliens.

Oui je passe beaucoup de temps pour m’intéresser à la politique et c’est ma passion.

Oui je me rends à des congrès, des meetings, des universités de rentrée et des formations politiques avec mes deniers personnels.

Oui n’étant pas sectaire je me suis rendu à tous les rendez-vous des partis politique venus dans le Nord lors des présidentielles de 2012 dont celui du Front de Gauche.

Oui vous bénéficiez en tant qu’élu des largesses municipales pour faire votre propagande.

Alors pourquoi un tel investissement sans retour sur investissement. simplement pour transmettre aux générations futures un autre modèle de société.

Oui votre modèle a fini d’exister le 9 novembre 1989, le 22 décembre de cette même année, j’étais à la porte de Brandebourg comme simple citoyen du monde au nom de la liberté retrouvée.

Le nôtre de modèle est en construction..... ! Ensemble avec les Wasquehaliens !.

Rédigé par Sifakas "cri d'alerte face au danger"

Repost 0
Commenter cet article

GPlanqué 12/11/2013 12:13

Francis Provost «On sait qui se cache derrière les “bonnets rouges” : le Front national et le Front de gauche», jure-t-on chez FO #wasquehal— Georges.Duval (@Geo_Duval) November 12, 2013

Francis Provost 12/11/2013 17:27

Bonjour
Après les propos de JL Mélenchon concernant la manif des "bonnets rouges" cela m'étonnerait fortement que le FdG soit dans cette galère d'autant plus qu'il avait appelé à participer à la contre manif avec les syndicats CGT, SUD ..
FO il peut jurer ce qu'il veut je les ai suffisamment côtoyé pendant plus de 20 ans en tant que syndicaliste CGT pour savoir que cela n'a aucune valeur.
Tenter de faire peur à Wasquehal en laissant imaginer que le FdG et le FN fricote ensemble c'est vraiment taper à côté du clou et probablement sur ses doigts, visitez les blogs respectifs et vous constaterez la distance qui nous sépare.
FP

Provost Francis 11/11/2013 15:04

L'article publié sur mon blog :

Réponse à un article paru sue le blog de M. Duval (MODEM), intitulé : « Ma réponse à Mr Francis Provost élu PC concernant le financement d'un local MoDem »
Première proposition : Changer le titre de l’article et mettre :
« Mes élucubrations concernant le financement d’un local Modem »

« Monsieur Duval vous pédalez dans le vide, les feux de l'actualité vous rendent complètement irrationnel.
A deux ou trois questions toutes simples concernant votre local sa propriété et sa gestion vous vous envolez dans des considérations complétement hors sujet et vous m’obligez, de ce fait à vous répondre, car bien entendu vous affirmez des positions complétement irréalistes.

1- je ne pense pas vous attaquer en demandant quelques explications sur la propriété et la gestion d’un local politique situé sur notre commune, je souhaite avoir simplement des renseignements me rassurant sur la totale indépendance vis à vis des fonds publics de la Mairie …. Je pensais naïvement qu’un grand défenseur comme vous de la transparence et de la moralisation de la vie publique allait répondre très simplement à ces quelques demandes de renseignements.
2- Un maire élu par ma voix, comme vous y allez ! L'élection du maire se fait par le conseil municipal et depuis 1995 que j'y suis je n'ai jamais voté pour G. Vignoble lors de cette élection, et si vous parlez de voter pour sa liste je suis arrivé à WASQUEHAL en novembre 1989 (donc après l’élection municipale que j’ai vécu à Mons en Baroeul en tant que militant PCF) et la première élection municipale que j'ai connue ici, en 1995, j'étais candidat PCF contre G. Vignoble donc pas de vote G Vignoble. J’adore quand des gens comme vous parlent de « reniement » !
3- Vous faites référence à la réglementation des élections qui ne rembourse pas les candidats ayant fait moins de 5% c'est la règle pour tous, nous avons malheureusement connu cela aussi aux législatives dans la 7éme circonscription et c’est donc notre section politique qui en a supporté les frais.
4- Je suis élu et je ne dispose pas de financement ...ni municipal ni autre … si vous ne le saviez pas maintenant c'est chose faite !
5- Votre lieu est privé, très bien donc vous en assurez la propriété ou la location ainsi de toutes les charges qui y sont reliées (Taxe d’habitation, impôt foncier si vous en êtes propriétaire, électricité, chauffage, téléphone …)
6- Moi apparatchik .. alors là vous me faites rigoler ! Quand nous organisons une réunion en soirée nous utilisons pour quelques heures une salle municipale c'est une mise à disposition qui n'est pas réservée qu'aux élus, les associations sont aussi traitées comme cela … en avez vous seulement demandé une au Maire qui fut longtemps de votre bord politique ? Vous confondez l'usage des salles pour des réunions et l'usage payant y compris pour nous des salles pour manifestations privées ou publiques. Quant au confort « financé par le contribuable » c’est une affirmation complétement gratuite et mensongère car je ne dispose d’aucune participation publique municipale ou autre. Notre cellule fonctionne avec le retour fédéral d’une partie des cotisations de nos adhérents.
7- Vous avez un sens des comparaisons qui frise le ridicule … vous comparez JL Mélenchon à …VOUS ! Un peu de modestie s’il vous plait ! Je ne pense pas que vous êtes sur le même terrain que lui !
8- Arrêtez de donner de fausses informations … Ah bon, lesquelles ? Vous pouvez êtes plus précis ! Quelles sont ces fausses informations que j’aurais donné aux wasquehaliens ! J’attends avec impatience votre réquisitoire !
9- Vous allez aux congrès aux meetings … sur vos deniers personnels, cela vous regarde, je ne me suis jamais exprimé là dessus ! Toutefois les congrès de votre formation politique, les universités de rentrée sont organisées par votre formation, si vous devez payer vos frais c’est une affaire interne … réglez cela avec le propriétaire terrien qui préside votre mouvement, il doit bien pouvoir faire quelque chose car les dotations d’État suite aux élections présidentielle et législative le MODEM les touchent aussi ! De plus pendant la période où notre Maire était MODEM vous auriez pu faire des économies en vous déplaçant avec lui, car concernant les déplacements gratuits, lui il s’y connaît !
10- Je bénéficie en tant qu’Élu des largesses municipales pour faire ma propagande … Là vous êtes bien au centre, …. mais du ridicule ! Nous disposons d’un encart de 2032 caractères (espaces compris) dans le journal municipal au titre de la loi sur l’expression des groupes politiques tout comme le groupe politique constitué par la liste sur laquelle vous étiez en 6ème position … point barre ! Là aussi j’attends avec impatience la concrétisation de vos affirmations ! … et c’est vous qui, un peu plus haut dans votre fable, osez parler de fausses informations ! Vous êtes d’un ridicule rarement atteint !
11- Pour terminer l’apologie de la liberté retrouvée ! C’est vrai que cela va nettement mieux depuis 1989, il n’y a plus de guerres, les gens peuvent se déplacer comme ils veulent (enfin pas tous car pour certains cela reste difficile de se faire admettre), l’économie est florissante, la faim dans le monde a été éradiquée, toutes les populations ont accès à l’eau, à l’énergie, à l’éducation, l’emploi explose, les banques et le capital sont au service des Hommes et des Femmes, de l’Humain en quelque sorte, il n’y a plus de corruption, plus d’évasion fiscale … depuis 1989 nous sommes vraiment dans le paradis dont l’accès était interdit par ce mur et « les cocos » n’est-ce pas, autant le dire clairement !
12- Votre modèle est en construction, très bien continuez à travailler en choisissant bien l’endroit où vous souhaitez implanter votre édifice car pour l’instant bien malin celui qui en a une petite idée.
Tout cela pour ne même pas avoir une réponse précise à 2 questions très simples concernant un local politique !